-
Dans le cadre d'un accompagnement semi-global de la grossesse , je vous propose une ou plusieurs de ces activités :
 
 
le suivi de grossesse : chaque mois, j'assure votre suivi, vous surveille et vous prescrit les traitements ou examens complémentaires nécessaires. Si un problème se pose, je vous oriente vers un obstétricien qui prendra alors le relais.
 
la surveillance de grossesse pathologique : lorsque la grossesse se complique, je peux continuer votre surveillance sur prescription du médecin, en parallèle de son suivi médical.
 
l'entretien prénatal : réalisé à partir du 4ème mois de grossesse, il permet de prendre contact, de répondre à beaucoup d'interrogations et d'orienter la future maman. Il permet aussi de programmer la préparation à la naissance.
 
la préparation à la naissance : 7 séances sont prévues par la Sécurité Sociale. Il s'agit d'un mélange d'explications et de petits exercices ( respiration, positions, ... ). Ces séances sont majoritairement individuelles ( ou en couple ), pour permettre de les adapter à votre situation et de vous laisser libre de partager et de poser des questions en toute intimité.
 
 
  
 
 
Pour les mamans qui attendent leur 2ème ( 3ème ... ), je propose une préparation en piscine pour profiter des bienfaits de l'eau et se détendre. Ces séances se font par petits groupes ( 6 mamans max ) et se déroulent dans la piscine de rééducation du centre. Il est tout à fait possible de participer à ces séances d'aquagym prénatale lorsque l'on attend son premier bébé mais en général, les mamans préfèrent participer à la préparation plus classique : il faut alors considérer l'aquagym comme une activité de grossesse et celle-ci ne sera pas prise en charge par la Sécurité Sociale.

Je propose aussi des séances de yoga prénatal ( très souvent individuelles ) pour vous détendre, faciliter la communication avec votre bébé et maintenir force et souplesse à votre corps.
 
 
              
                           
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint